Exposition sur le féminisme

Par admin hessel, publié le lundi 5 octobre 2020 21:36 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2020 22:18
Expo_Feminisme.png

Les élèves de la 205 poursuivent leur travail sur le féminisme. Pour accompagner la venue de l'exposition "Les métiers ont-ils un sexe?" prêtée par le CIDFF, ils ont imaginé des affiches pour rendre compte de leurs lectures sur le féminisme. N'hésitez pas à venir découvrir leurs travaux au CDI jusqu'au 16 octobre ! 36 affiches, 36 découvertes, il y aura forcément un livre pour vous plaire !

Les élèves de 205 ont rencontré le CIDFF !

Mercredi 14 octobre nous avons eu une intervention de la part d'une intervenante faisant partie du CIDFF (Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles), une association qui favorise l'égalité homme/femme et peut aider les femmes victimes de violences en les accueillant, les aidant psychologiquement et juridiquement. Pendant deux heures, nous avons discuté et nous sommes interrogés sur divers sujets tels que les stéréotypes de genre, la discrimination (comme les différences de salaire : une femme gagne en moyenne 24 % de moins qu'un homme) et aussi la violence qui peut être de plusieurs sortes : sexuelle, psychologique, verbale et physique. Enfin, nous avons parlé de la contraception.

Le numéro le plus important quand on est victime ou témoin d'une agression sexiste ou sexuelle est le 3919. Ce numéro n'apparaît pas dans le journal d'appel : personne ne peut savoir que vous avez téléphoné.

On a pu apprendre plein de choses et interagir avec l'intervenante. On a pu poser des questions et dire ce qu'on voulait librement. Et vu que c'était en rapport avec ce qu'on fait en cours en ce moment, cela nous permet d'avoir plus de contenu et de connaissances à propos de l'égalité homme/femme.