Fermeture du lycée et continuité pédagogique

Par admin hessel, publié le vendredi 13 mars 2020 16:08 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 17:02
coronavirus_1248755.94.png

Mesdames et Messieurs ,

Le lycée général et technologique et le lycée professionnel seront fermés, à partir du lundi 16 mars, ainsi que l'Internat, et ce jusqu'à nouvel ordre, conformément aux décisions du Président de la République.

Pendant cette période, le lien de communication privilégié, reste l'ENT.

Prochain communiqué : samedi 14 mars 2020. Ce communiqué traitera de la continuité pédagogique : organisation des cours, calendrier des épreuves orales, certification, PFMP, stage, apprentissage et contrôle continu.

Le DNB blanc et le bac blanc sont annulés.

LYCEE PROFESSIONNEL  ce vendredi 13 mars : la rencontre parents professeurs est annulée.

Organisation de la section d'apprentissage :

Le temps de  présence en entreprise est maintenu, sauf si l'entreprise n'est pas en capacité d’accueillir l’apprenti.

Dans ce cas , les entreprises sont tenues de nous prévenir et de prévenir l’apprenti.

Les cours de la section d'apprentissage, au lycée, sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Une continuité pédagogique est en cours d’élaboration , nous reviendrons vers vous pour vous l’expliquer.

Voyages scolaires :
  • le voyage en Sicile est annulé
  • Le voyage en Pologne est reporté à septembre

Comptant sur votre compréhension ,

Le Proviseur.

Lien vers le site du Ministère : continuité pédagogique

Lien pour accéder aux informations et recommandations du Ministère

Lien vers "Ma classe à la maison"