L’Occitanie dans mon assiette

Par admin hessel, publié le samedi 18 janvier 2020 09:54 - Mis à jour le samedi 18 janvier 2020 09:56
30fermes.png

« Depuis l’an dernier, le grand Lycée S. HESSEL est fortement impliqué dans la démarche « L’OCCITANIE DANS MON ASSIETTE ». L’objectif fixé par par la Région Occitanie est d’atteindre 40 % de produits de qualité et de proximité - dont la moitié en bio - sans surcoût pour les familles.

Pour concrétiser cet engagement, l’équipe de restauration a reçu la coopérative CANT’AVEY’LOT, qui réunit 30 producteurs de produits laitiers du Cantal, de l’Aveyron et du Lot.  Ils produisent un lait « Bleu-blanc-cœur » donc de qualités avérées.

En choisissant leurs yaourts très appréciés par nos élèves et nos commensaux, nous sommes très heureux de soutenir un petit groupe de producteurs indépendants et de les encourager.

Merci à M. RAMES, producteur de lait, qui représentait la coopérative »