Prix Goncourt des Lycéens

Par admin hessel, publié le vendredi 8 novembre 2019 17:03 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 12:19
IMG_20191014_160707.jpg

Le 14 octobre dernier, le lycée S.HESSEL a accueilli les rencontres régionales pour le Prix Goncourt des Lycéens. Cette distinction organisée conjointement par la FNAC et le Ministère de l’Education Nationale implique près de 2 000 élèves en France.

Ces rencontres permettent aux classes de seconde, première, terminale ou BTS, généralistes, scientifiques ou techniques  d’échanger enfin après plusieurs semaines de lecture avec  les auteurs en lice pour ce prix très attendu.

Chaque région choisit ses deux représentants et son tiercé de livres gagnants. Une finale se tient ensuite à Rennes, berceau du Prix. À l’issue des délibérations, le Prix Goncourt des lycéens est proclamé et rendu public.

Les 14 romans sélectionnés pour le Prix Goncourt des lycéens 2019 sont :

• Santiago H. Amigorena - Le ghetto intérieur - Éd. P.O.L.

• Nathacha Appanah - Le ciel par-dessus le toit - Éd. Gallimard

• Dominique Barbéris - Un dimanche à Ville-d'Avray - Éd. Arléa

• Jean-Luc Coatalem - La part du fils - Éd. Stock

• Louis-Philippe Dalembert - Mur Méditerranée - Sabine Wespieser éditeur