Bourse 2023-2024

Bourse de lycée 2023-2024

Par admin hessel, publié le mercredi 19 mai 2021 16:34 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 21:18

La campagne de bourse de lycée pour l'année scolaire 2023/2024 est ouverte

Deuxième période jusqu'au 19 octobre 2023 :

Vous n’avez à remplir ce dossier que dans les cas suivants :

1- Votre enfant en classe de 3e au collège poursuit sa scolarité au sein du lycée Stéphane Hessel en septembre.

2- Il y a eu un changement dans les ressources et charges de la famille, au titre de l'année de référence ce qui pourrait permettre de bénéficier d'une bourse à la rentrée scolaire 2023/2024.

Les demandes se font en ligne : les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services (educonnect) du 29 mai au 5 juillet 2023.

Informations en ligne : Service Public.

Un flyer d'information est disponible en téléchargement ci-dessous.

L’attribution de bourse pour le lycée est soumise à condition de ressources du foyer fiscal.

A noter : Une fois que l’élève est boursier, l’octroi de sa bourse perdure jusqu’à l’obtention du diplôme.

Vous êtes élève de Première, de Terminale, ou de 2ème année de CAP, et vous êtes déjà boursier :
Vous n'avez pas de demande à faire. Les Bourses nationales sont reconduites automatiquement.
Cependant, en cas de changement de situation familiale (décès, changement de résidence de l'enfant, séparation, diminution importante de revenu, redoublement de l'élève....) et/ou de changement d'orientation vous devez remplir un imprimé de vérification de ressources à retirer à la rentrée à l’adresse courriel : sg.hessel@ac-toulouse.fr.

Vous redoublez, et vous étiez boursier :
Vous devez remplir un imprimé de vérification de ressources à retirer à la rentrée à l’adresse courriel : sg.hessel@ac-toulouse.fr.

Vous venez d'un autre lycée et vous étiez déjà boursier :
Vous devez contacter votre ancien lycée afin qu'il fasse le transfert de bourse de votre ancien lycée vers le lycée Stéphane Hessel.

Vous étiez boursier au lycée Stéphane Hessel et vous changez de lycée
Vous devez faire un transfert de bourse (imprimé à retirer à la rentrée à l’adresse courriel : sg.hessel@ac-toulouse.fr).

En cas de difficulté, merci de contacter Mme DOUGON sur l’adresse courriel : sg.hessel@ac-toulouse.fr.