Projets pédagogiques et sorties scolaires

PROJETS PEDAGOGIQUES ET SORTIES

Par VIRGINIE AUGER, publié le lundi 15 janvier 2018 11:43 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 15:40

Démarches et documents pour vos projets et sorties scolaires.

PREPARER VOTRE PROJET :

• Etablir le budget prévisionnel :

Le document "DEMANDE D'ACHAT" recense nos fournisseurs par domaine d'activité, avec leurs coordonnées. Vous pouvez ainsi les contacter pour toute question relative à l'élaboration de votre projet, consulter leur site internet, et obtenir des devis pour chiffrer votre projet.

La fiche « DEMANDE DE FINANCEMENT DE PROJET » vous permet de reporter les dépenses et les sources de financement prévisionnelles, et de calculer votre budget (calcul automatique du coût des tickets de transport TISSEO, équilibre du budget...)

• Les sources de financement :
    • Participation financière des familles : La participation des familles doit faire l'objet d'un vote en Conseil d'Administration. Le formulaire de DEMANDE DE FINANCEMENT DE PROJET doit être transmis à Mme De Jaeger au plus tard 15 jours avant la date du CA pour que le vote puisse être inscrit à l'ordre du jour.
    • Subvention(s) :
    • Financement participatif : La trousse à projets
    • Participation financière du lycée : Le Lycée peut financer une partie (ou la totalité) du projet, sous réserve de disponibilité de crédits, soit sur les crédits de la discipline, soit par prélèvement sur les Fonds de Roulement.

DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET DOCUMENTS :

• En début d'année scolaire :

Lors de la réunion de projets qui a lieu en début d'année scolaire (au mois d'Octobre) vous pourrez présenter votre projet et transmettre au service Intendance la fiche "DEMANDE DE FINANCEMENT DE PROJET". Si les fonds sont suffisants, une ligne budgétaire sera intégrée au budget.

Pour les sorties organisées en cours d'année qui n'auraient pas été prévues en amont, merci de transmettre cette fiche « DEMANDE DE FINANCEMENT DE PROJET » directement à Mme De Jaeger qui étudiera la possibilité de financement.

• Au moins 15 jours avant la sortie (hors vacances scolaires) :
    • Transmettre la "FICHE DE SORTIE EDUCATIVE" au service Intendance qui doit s'assurer de la disponibilité des crédits, puis qui la transmet au Proviseur Adjoint pour banaliser la plage horaire de la sortie dans ProNote.
    • Transmettre les formulaires "AUTORISATION PARENTALE" au secrétariat du Proviseur Adjoint.
  • Après la sortie :

Restituer au service Intendance les titres de transports, et éventuellement les factures remises par les prestataires.