Mini stages

Par admin Jolimont, publié le jeudi 17 décembre 2020 09:53 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 15:15

Si vous êtes en classe de 3ème ou de 2nde, le Lycée Professionnel Stéphane Hessel organise des mini-stages d’observation pour les élèves qui souhaitent une orientation vers le LP.

Les élèves auront l’occasion de découvrir notre établissement et les divers champs/enseignements professionnels grâce à nos équipes pédagogiques qui les prendront en charge.

Les stages se dérouleront sur une demi-journée au maximum (sans possibilité de déjeuner sur place) à partir du lundi 08 mars 2021 et jusqu’au vendredi 16 avril 2021.

Pour vous inscrire vous devez remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :

"Formulaire de participation"

et ce avant le 31 janvier 2021 (attention les places sont limitées).

En retour la convention avec les modalités d’organisation (dates/horaires) sera envoyée à votre établissement, avant la date du mini stage. Vous devrez la faire signer par vos parents, votre professeur principal et votre chef d'établissement.

Afin de bien préparer ce mini stage, vous pourrez consulter sur l’ENT du Lycée Stéphane Hessel (rubrique FORMATIONS PROPOSEES) les plaquettes de présentation des différentes filières.

ATTENTION : Pour les élèves inclus en dispositif ULIS CLG, le coordonnateur ULIS contactera directement Madame AMMOUCHE, notre coordonnatrice ULIS LYCEE (leila.ammouche@ac-toulouse.fr).