Orientation

Par admin hessel, publié le dimanche 17 octobre 2010 11:43 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 09:43
Le CIO et les Psychologues de l'Orientation restent disponibles durant les vacances scolaires. Vous pouvez nous joindre par mail ou l'ENT. Des rendez-vous téléphoniques peuvent être fixés.

Au vu de la situation et afin d'assurer un suivi et répondre à vos questionnements en ce qui concerne l'orientation vous pouvez nous contacter par mail ou via l'ENT. Nous essayerons de répondre aussi rapidement et clairement que possible.
Mme LABARCHEDE (claire.labarchede@ac-toulouse.fr)
Mme ROBLOT (catherine.roblot@ac-toulouse.fr)
Mme ROUSSEAU (michele.rousseau@ac-toulouse.fr)

Ici l'accès au diaporama sur la procédure parcoursup présentée le 21 janvier 2020 aux parents d'élèves

Parcoursup 2020-1.pdf

Les dates des portes ouvertes de l'enseignement supérieur sont disponibles sur le site de l'ONISEP, ici
Bonnes visites

Les Psychologues de l'Education Nationale

Au lycée Stéphane Hessel

Mme LABARCHEDE, Mme ROBLOT et Mme ROUSSEAU, psychologues de l'éducation nationale, spécialité orientation , interviennent sur le lycée Stéphane HESSEL.

En collaboration avec les équipes, elles accompagnent les élèves dans l'élaboration de leur projet scolaire et professionnel. Pour cela, elles animent des séances collectives et reçoivent les élèves et les parents en entretiens individuels (sur rendez-vous).

Actualités novembre 2019 : du 7 novembre au 2 décembre, les psychologues interviennent auprès des élèves de Terminale en demi-classe afin de présenter le calendrier de l'orientation et les préparer à Infosup. Des documents leur seront distribués lors de ces séances.

Pour le Lycée Général et Technologique :

Mme LABARCHEDE, le lundi après-midi et le vendredi après-midi

Mme ROBLOT, le jeudi toute la journée

Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire.

Pour le lycée professionnel :

Mme ROUSSEAU

le mardi toute la journée

Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire.

Vous pouvez également les rencontrer au Centre d'information et d'Orientation :

CIO Toulouse Nord
32 rue Mathaly