préparation page d'acceuil ELEEC

Par THIERRY LARRIEU-LACOSTE, publié le samedi 17 janvier 2015 17:57 - Mis à jour le samedi 31 janvier 2015 23:05

FORMATION

Pendant la formation, l’élève est impliqué dans la réalisation, la mise en service, la maintenance des installations et des réseaux de distribution électrique, mais aussi sur la communication entre systèmes,  en n’oubliant pas la sécurité des personnes et des biens.

Choisir une zone

de l'atelier

sur la photo ci-contre

Gifs Animés Fleches (110)

PRESENTATION DES

CASIERS

LISTE DE MATERIEL POUR

LA CAISSE A OUTIL

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

EXEMPLE DE DEROULEMENT DE L'ANNEE DE SECONDE

L’élève effectue au cours de ses trois ans de formation, trois périodes de formation en entreprise

(6+8+8 semaines), afin de découvrir le travail sur le terrain en tenant compte des attraits et des contraintes

du métier.

Avec son diplôme, il peut intervenir sur la production, le transport, la distribution, la transformation et l’utilisation d’énergie électrique, mais il assurera aussi la gestion du matériel et la coordination d’équipe sur des chantiers ainsi que la communication avec le client.

PROFIL DES ELEVES

Ils doivent :
-          Avoir un bon niveau en math sciences-physique et technologie.
-          Avoir de la méthode, de la rigueur, de l’application dans le travail et une habileté manuelle.
-          Avoir des facilités de communication (relation avec une équipe ou des clients).
-          Etre responsable, polyvalent et avoir de bonnes facultés d’adaptation (métier en évolution constante).
-          Etre doté d’une bonne qualité physique et psychologique (travail sur des chantiers à l’extérieur et en hauteur…).
CAPACITE D'ACCUEIL

2 classes de 24 élèves.

Les élèves de moins de 16 ans rencontrent des difficultés pour obtenir un stage en entreprise en 1° année.

POURSUITES D'ETUDES

Les meilleurs élèves ont la possibilité de poursuivre leurs études en BTS Electrotechnique ou  Maintenance…

METIER

-  Artisan Electricien