LP : LES DERNIERES ACTUALITES

Par admin hessel, publié le vendredi 27 novembre 2015 15:30 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 11:31

Actu du 15/01/2021

***************************

IMPACT DES DERNIERES MESURES GOUVERNEMENTALES (du 14/01/2021) SUR LES COURS AU LP PENDANT 15 JOURS :

1- Les cours au LP organisés en demi-classes donc en groupes (A et B) depuis plusieurs semaines se poursuivent (consultation de votre EDT par ENT ou PRONOTE).

2- Les cours ayant lieu de 17H15 à 18H15 sont maintenus (malgré le couvre-feu à 18H). Les élèves devront se munir d'une attestation spéciale couvre-feu, avec leur EDT comme justificatif.

3- Les cours d'EPS (badminton, muscu, ...) sont annulés car interdiction absolue des cours d'EPS à l'intérieur des lieux couverts (gymnases, etc...). D'autre part, les conditions atmosphériques actuelles et l'occupation des infrastructures municipales extérieures (partagées par d'autres usagers) ne permettront pas la pratique de l'EPS sauf pour les élèves de Terminale PRO (avec évaluation CCF).

4- Les élèves de 1ère PRO n'ayant toujours pas de stage (PFMP) devront obligatoirement venir au lycée où ils seront accueillis par des enseignants de leur équipe pédagogique selon un EDT remanié et visible sur l'ENT.

5- La rencontre parents-professeurs pour la remise des bulletins prévue le 29/01 est annulée. Chacun des PP et des membres de l'équipe pédagogique recevra les parents sur RV (fixé par le PP). Les bulletins seront envoyés par courrier et par mail d'ici la fin du mois de janvier.

6- La réunion plénière (présidée par l'équipe de direction du LP et la PSY-EN - conseillère d'orientation) concernant la procédure d'orientation PARCOURSUP (classes de Terminale) prévue le MARDI 02 FEVRIER 2021 est annulée en raison du renforcement du protocole sanitaire. Elle sera remplacée par un diaporama qui vous sera envoyé très prochainement, comportant le calendrier des différentes phases. Les PP restent vos interlocuteurs privilégiés sur cette procédure.

LE DIAPORAMA EST ACCESSIBLE SOUS LA RUBRIQUE LP, SOUS-RUBRIQUE PARCOURSUP.

***************************

Les inscriptions aux mini-stages sont disponibles dans la rubrique MINI-STAGES du LP (ci-contre)

******************************

PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE DU 1ER SEMESTRE 2021
1ERES ET TLES PRO / CFA / BTS

(voir planning ci-dessous)

*******************************

Suivant les recommandations ministérielles,
les cours de nos élèves du LP sont assurés en demi-groupes
pour les cours d'enseignement général et d'enseignement professionnel
jusqu'au 12 février 2021 au moins.

************************************

URGENT : EXAMENS SESSION 2021

Les demandes d'aménagements aux examens doivent nous être retournées
(secrétariat du Proviseur ADJOINT du LP) AVANT LE 13 JANVIER 2021