Après la 3ème : les Bac Pro en 3 ans

BAC PRO Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC)

Par admin Jolimont, publié le samedi 19 juin 2010 09:53 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 10:34

​​​​​​​Vidéo de présentation  sur l'électricien du futur

FORMATION

Avec son diplôme, le titulaire du BAC PRO MELEC peut intervenir sur la production, le transport, la distribution, la transformation et l’utilisation d’énergie électrique, mais il assurera aussi la gestion du matériel et la coordination d’équipe sur des chantiers ainsi que la communication avec le client.

PROFIL DES ELEVES

Ils doivent :

-          Avoir un bon niveau en math sciences-physique et technologie.

-          Avoir de la méthode, de la rigueur, de l’application dans le travail et une habileté manuelle.

-          Avoir des facilités de communication (relation avec une équipe ou des clients).

-          Etre responsable, polyvalent et avoir de bonnes facultés d’adaptation (métier en évolution constante).

-          Etre doté d’une bonne qualité physique et psychologique (travail sur des chantiers à l’extérieur et en hauteur…).

LES LOCAUX

CAPACITE D'ACCUEIL

3 classes de 26 élèves en Seconde " Métiers du Numérique et de la Transition Energétique"

2 classe de 24 élèves en 1ière MELEC et Tle MELEC