Pôle Espoir Rugby Masculin

les élèves de la génération 1995

Par admin hessel, publié le samedi 23 novembre 2013 19:36 - Mis à jour le samedi 23 novembre 2013 19:36

L'année 2012/2013 est une année charnière pour les troisièmes années du pôle espoir Jolimont . En effet , les élèves de la génération 1995 entament leur dernière année dans la structure . L'objectif premier est la réussite au BAC en juin 2013. Dans un second temps certains viseront en plus du Bac l'entrée au pôle France à Marcoussis .

Cette génération est composée de 8 sportifs :

Julien Grolaud ( 1ère électrotech , pilier )

Killian Marie ( 1ère électrotech , pilier)

Julien Marchand ( Terminale STG , talonneur )

Kévin Lebreton ( Terminale ST2S , troisième ligne )

Thomas Fortunel ( Terminale ST2S , demi d'ouverture )

Jonathan Sentenac ( Terminale ST2S , centre )

Arthur Bonneval ( Terminale ES , ailier )

Thomas Ramos ( Terminale S , arrière )

Tous sont sélectionnés en sélection Inter-secteurs , compétition de Niveau 3 regroupant les régions de France . Ensuite 5 d'entre eux ont été sélectionné pour France A/France B : il s'agit de K.Marie , T.Fortunel , J.Marchand , A.Bonneval et T.Ramos .

grâce à cette sélection ils tenteront d'être pris en équipe de france -18 ans pour participer en Mars prochain au championnat d'Europe FIRA .

Anthony Méric-Audibert est un ancien du pôle espoir car il est pensionnaire au pôle France à Marcoussis en tant que surclassé . Il est cependant pris en équipe de France - 18 mais postule aussi pour l'équipe de France - 19.