Environnement

Défis solaires - 30 mai 2015

Par admin hessel, publié le lundi 20 mars 2017 19:23 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 17:38

Défis Solaires 2015 :

Pour la 3ème année consécutive le Grand Lycée décroche la première place au classement Général

Pour cette nouvelle édition, le scénario ne s'est pas passé comme prévu. Si l'an passé nous avions survolé toutes les épreuves, nous allions avoir quelques déconvenues.

C'est avec une voiture en partie repensée que nous nous présentons aux différentes épreuves avec tout d'abord le Slalom. Malheureusement, les performances de la machine se sont quelques peu dégradées par rapport à l'an passé : un poids plus important, et une vitesse de pointe légèrement plus basse. Au fil des étapes de qualifications, nous arrivons en finale. Malgré un pilotage sans faute, nous nous classons deuxième de l'épreuve.

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture" tel est le dicton qui résume le mieux la partie endurance qui va se jouer l'après-midi. Nous allions en effet accumuler des tours de retard sur nos concurrents qui se monteront jusqu'à 14 aux alentours de 15h30.  Si notre machine avait pris un peu d'embonpoint, elle n'avait pas à faire ses preuves en terme de fiabilité. Le retour du soleil va redonner des couleurs à notre machine qui affiche le second meilleur temps au tour. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la machine de tête du Lycée St Exupéry rentre au stand à cause d'une avarie mécanique. Nous en profitons pour passer en tête avec une avance confortable de 15 tours. Au fil du temps et malgré le retour des autres véhicules, nous allions terminer premier de l'endurance.

Il faut également noter l'excellente performance des troisièmes prépa pro dans la catégorie Collèges du Vendredi 29 mai, qui se sont classés 1er aux épreuves du Slalom et de l'Endurance, et obtiennent la deuxième place au classement général.

Quelques photos de ces deux journées de compétition : ICI

Résultats Catégorie Lycées

Résultats Catégorie Collèges

Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution et à l'an prochain...